Produit ajouté au panier !

Préparer correctement une mèche en bois :

Difficulté : 1/5

De par sa conception naturelle une mèche en bois est le complément parfait d'une bougie 100% végétale. Cette mèche offre une finition des plus élégante à toutes vos créations parfumées. Pour une parfaite combustion, une préparation de qualité de ces mèches est indispensable. Dans ce guide nous vous expliquons les étapes simples mais essentielles qui vous permettrons de les pré-cirer vous-même pour supprimer d'éventuelles bulles d'air.

Matériel nécessaire :

  • Des mèches en bois de cerisier : Pensez à adapter les dimensions de vos mèches aux dimensions de vos créations. Vous trouverez ces informations dans les fiches produits de chaque référence.

  • De la cire : Vous utiliserez la même cire que celle que vous allez utiliser pour votre création. Exemple : Soja Kerax 4130, colza Kerax 4170, soja-coco...

  • Support de mèche en métal : Les supports sont fournis avec nos mèches en bois.

  • Autocollants double face : Pour un parfait maintien de la mèche et un centrage de qualité vous pouvez utiliser nos adhésifs double face. Vous pouvez aussi réaliser cette étape avec un peu de cire fondue.

  • De la ficelle et des pinces à linge : Pour suspendre vos mèches pendant le séchage il faudra utiliser une ficelle et des pinces à linge.

Procédure de pré-cirage :

Rassemblez tous les produits dont vous avez besoin et préparez un espace sur lequel vous pourrez tendre la ficelle et laisser goutter le surplus de cire de vos mèches.

  1. Faites fondre votre cire : Une fois la cire pure fondue,  plongez y les mèches en bois en vous assurant que les deux côtés soient entièrement recouverts. Laissez dépasser un demi centimètre qui vous permettra de les suspendre avec les pinces à linge le temps que la cire refroidisse. Cette étape est à effectuer dans de la cire pure avant l'ajout d'additifs, de colorants ou de parfums.

  2. Montage des mèches : une fois la cire refroidie vous pouvez insérer vos mèches dans les supports métalliques fournis.

  3. Mise en place de la mèche : Il ne vous reste plus qu'à mettre en place la mèche au centre de votre contenant avec nos adhésifs ou en utilisant un point de cire fondue que vous laisserez refroidir avant de couler votre bougie. Vous pouvez recouper la mèche maintenant ou effectuer cette étape une fois votre bougie complètement sèche. Il convient de laisser dépasser la mèche d'un centimètre.

Conclusion :

Le pré-cirage des mèches en bois et une étape simple mais qui n'est pas obligatoire. Cette étape vous garantit une parfaite combustion de vos créations en permettant l’élimination de toutes bulles d'air potentielles pouvant nuire au résultat final.

Chargement...