Produit ajouté au panier !

Comment recycler la cire de bougie :

Dans cet article nous allons parler d’un sujet important : Le recyclage de la cire.

Malheureusement il y a beaucoup de déchets associés à la fabrication et à l’utilisation de  bougies. Heureusement il existe des moyens simples de recycler les restes de cire, cela vous permettra d’économiser de l’argent, de réduire vos déchets et même de créer de nouvelles bougies personnalisées recyclées.

Recyclage des restes de cires à bougies

Notre équipe Créacire s’est penchée sur le sujet et nous allons vous expliqué le procédé vous permettant de recycler votre cire de manière responsable en utilisant une technique efficace et facilement réalisable.

Pour recycler votre cire de bougie il vous faut :

  • Un nécessaire à bain marie.
  • Une passoire très fine.
  • Un contenant ou un moule.
  • Des restes de cire de bougie ou vos tests non concluants.

Mode de recyclage :

  1. Collectez les restes de cire de bougie, rassemblez les triés ou non par couleur et placez-les à fondre au lentement au bain marie.

  2. Préparer votre moule si vous avez décidé de partir sur une bougie moulée sinon vous pouvez utiliser des contenants et y installer vos mèches.

  3. Retirez votre cire du bain marie une fois fondue et attendez la bonne température pour y ajouter votre colorant et votre parfum si votre cire ne l'était déjà pas à la base.

  4. Versez la cire fondue dans la passoire afin de filtrer et retenir toutes les impuretés de la cire recyclé (morceaux de mèches …) Si la finesse de filtration ne suffit pas vous pouvez tapisser le fond de votre passoire avec des gazes médicales permettant ainsi une filtration ultra fine.

  5. Laissez refroidir votre nouvelle bougie. Elle sera utilisable dans 24h à 48heures !!

Cette méthode simple et pratique vous permet de recycler tous vos restes de cires que vous auriez autrement jetées.

En tant que créateur ou créatrices de bougie est important de prendre des mesures pour réduire les déchets et contribuer à la protection de l’environnement.

Suggestions :

Créacire vous partage ci-dessous quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez développer votre entreprise dans un esprit plus respectueux de l’environnement.

  1. Utilisez des matériaux écologiques : Des mèches pour bougie en coton biologique comme nos mèches TCR, TG, NAT, ou en bois de cerisier naturel, de la cire de soja, d'abeille, de colza ou encore de soja-coco en remplacement de la cire de paraffine à éviter car c’est un dérivé du pétrole qui peut être en plus nocif pour votre santé.

  2. Recycler vos restes de bougie : En temps que fabricants de bougies vous pouvez recycler les restes de cires pour en créer de nouvelles. Vous pouvez également proposer des ateliers recyclage à vos clients ou même vendre des kits de recyclage de bougie afin d’encourager vos clients à recycler leurs restes de bougies.

  3. Emballage écologique : Utiliser des emballages écologiques tels que des boites en cartons recyclés ou des emballages compostables.

  4. Donnez une seconde vie à vos contenants : proposez à vos clients des contenants destinés a d’autres usages tel que des mugs, des boites à bijoux ou des pots pour plantes afin qu’ils puissent réutiliser leur contenants. Il est aussi possible de les récupérer pour les couler à nouveaux.

Conclusion :

En suivant ces suggestions vous pouvez non seulement contribuer à la protection de l’environnement mais également encourager vos clients à adopter des pratiques durables et cela peut permettre de renforcer l’image de marque de votre entreprise et ainsi attirer une nouvelle clientèle soucieuse de l’écologie.

Chargement...